Qui je suis ?
ben id 2018.JPG

Pour vous aider

              à aller mieux.

À l'aube de mes quarante ans, mon parcours professionnel m'a (déjà) permis d'acquérir des compétences variées dans de nombreux domaines que je souhaite faire bénéficier au plus grand nombre.

Adaptation et polyvalence

Disons que j'aime apprendre, que beaucoup de choses m'intéressent et que je ne cesse d'explorer ce monde fascinant dans lequel nous évoluons tous tant bien que mal.

Peu importe les milieux, les attentes et les pays, j'ai toujours su m'adapter et observer. Au passage, j'ai obtenu quelques diplômes : infographie et sexologie (baccalauréat (licence) en sexologie​ de l'UQAM (2007) et diplôme en sexologie clinique de l'Académie du Sexocorporel Desjardins (2008) ).

 

Mais rien ne remplacera jamais ma longue expérience pour accompagner toutes celles et tout ceux que j'ai rencontré au fils des années.

Le chemin est tout aussi important que l'objectif à atteindre. À quoi sert d'obtenir ce que l'on a toujours voulu si on a perdu tant en route ? 

Cela fait plus de 13 ans que je travaille pour améliorer le bien-être psychosocial et sexuel des femmes et des hommes qui me font confiance. 

 

Parallèlement à mes consultations sexologiques, je travaille pour des organismes sociaux (milieu associatif) pour lesquels je suis en charge de programmes d'insertion socioprofessionnelle. Mes expériences m'ont permis d'aider activement des personnes qui vivent du décrochage économique, social et scolaire, de la toxicomanie, de la marginalisation, de la prise de risques, des violences dans le couple, des parentalité précoce, entre autres...

 

Des solutions efficaces

Ainsi, peu importe ce qui vous empêche d'être pleinement heureux, contactez-moi. Je saurai vous écouter et trouver les solutions efficaces pour vous aider.

Le monde moderne est de plus en plus complexe. Dépendamment des milieux de vie, des cultures, des religions, des modèles sociaux et parentaux, chacun se forme sa propre opinion et approche pour affronter les aléas de la vie.

Face à la perte de repères liée à de nombreux facteurs, le seul fait de se décentrer de soi et d'avoir une personne extérieure bien formée pour poser des questions et proposer des solutions concrètes, permet d'améliorer bon nombre de situations.

​​

Au plaisir de vous aider !

Benjamin Aïm